26. 10. 2020.
Qui sommes nous

JANIORJe m`appélle MIHAJLO (Michel) HADZI - PAVLOVIC. Je suis né en 1951 à Beograd (Belgrade) en Serbie. Je suis ingénieur foréstier diplomé et maitre des sciences pour la géstion cynégétique. Depuis 1978 je vis à Zajecar car j`ai presque tous le temps travaillé en Serbie de l`est. Durant au total 16 mois j`ai dirigé une réserve de chasse en Italie. Depuis 1975 je suis juge de beauté et de travail pour les chiens d`arret et les chiens courants.

Mon premier chien de race pure a été un chiot femelle de pointer angais que j`ai acheté en 1968. Cette chienne était un excellent chasseur et très typique. Depuis lors jusqu`à maintenant, en tant qu`éleveur, conducteur et juge, je m`occupe toujours avec le meme enthousiasme de cette noble race de chiens de chasse. En 1974, sous le numéro 1314, j`ai inscrit au régistre de la FCI mon affixe JANIOR (du nom d`une belle colline en Serbie). Jusqu`à 1990 j`ai importé de l`Italie, de la Belgique et du Danemark quelques sujets d`excellentes qualités. Je suis l`initiateuret, avec un groupe d`amis, le fondateur du premier Pointer Club en Serbie et en Yougoslavie, à Sokobanja.J`ai été son premier président. Durant la période 1978-1988 ce Pointer Club a eu plus de 300 members provevant de toute la Yougoslavie et de quelques autres pays européens (Italie surtout). Le club avait une activitée remarquable, surtout dans l`organisation des concours de quete. En 1979 j`ai publié à Beograd la première monographie sir le Pionter anglais en Serbie et en Yougoslavie.JANIOR

J`ai commencé à élever les chiens courants en 1971. quand j`ai aquis à Zenica (Bosnie et Herzegovine) un Barak (Griffon de Bosnie) du nom de Boy-Pasha. Il s`est classé troisième au Concours multiple pour chiens courents qui a eu licu à Belanovica (Serbie) en 1974. Déjà en 1975. il a été proclammé Champion Yougoslave de beauté. Dés lors j`ai élevé, utilisé à la chasse et présenté avec succés en competitions canines des Chiens courants yougoslaves tricolores, des Chiens courants des Balkans et des Posavats ainsi qu`un Segugio italiens à poil dur.

Pour la rechearche au sang du gros gibier blessé, j`ai aquis mon premier Teckel à poil dur en 1980. Durant sa vie il m`a été très utile. Apres lui, par un très heureux hazard, j`ai aquis BETI – MALA, une femelle provenant de l`élevage fameux des frères Ivanic d`Opovo en Voivodine. Du coté du père, BETI – MALA était la petite fille du fameux Champion international de beauté et de travail BOSS, originaire de la Slovaquie. Elle-meme était une chienne exceptionelle. Elle aboyait naturellement durant des heures auprès du gros gibier blessé (cerfs, sangliers, chevreuils). Aux concours de travail sur sanglier, étant l`unique teckel (en ce temps là en Serbie les teckels et les jagd terriers travailleaient ensemble) elle vainquait régulièrement devant de nombreux jagd terriers. Elle est devenue Championne nationale de travail et de beauté. Elle excellait au travail sous terre également, mode de chasse que je pratique très rarement. Génération après génération, j`ai maintenu jusqu`à maintenant une linée ininterrompue de ses descendants qui a produit:
- 1 Champion international de beauté
- 14 Champions nationaux de beauté
- 3 Champions nationaux de travail
- 13 chiens classée CACIB ou R.CACIB aux expositions internationalles en Serbie
- 28 chiens avec CACB ou R.CACB aux expositions canines en Serbie
- 1 chien classés CACIT en concours international sur sanglier organisé en Serbie
- 6 chiens classés CACT ou R.CACT en concours sur sanglier en Serbie
- 9 chiens classés EXCELLENT en concours sur sanglier en Serbie et en Italie
- 2 chiens classés TRES BONS en concours sur sanglier en Serbie et en Italie
- 1 chien classé BON en concours sur sanglier en Italie
- 6 chiens homologués pour la recherche au sang en Serbie et en Italie
- 1 chien classé R.CACT, 3 chiens classés EXCELLENTS, 2 chiens classésTRES BONS et 2 chiens classés BONS en concours sous terre en Serbie et en Italie.
- Dans mon élevage en ce moment j'ai 17 Teckels à poil dur adultes des deux sexes dont:
- 1 femelle Championne internationalle de beauté
- 4 mâles et é femelle Champions nationaux de beauté
- 1 mäle Champion national de travail
- 6 chiens qualifiés en concours sur sanglier et sous terre
- 9 chiens avec le Certificat de qualités naturelles

JANIORDepuis 1990., trois generations déjà ma femme Gordana éleve des Pinschers nain (couleur rouge cerf) qui ont un excellent tempérament. Bien qu`éxposes très rarement, à chaque présentation en exposition canine ils ont été régulièrement classés très haut.

Durant 30 ans de travail au sein des réserves de chasse de la Serbie et autres pays européens, à l’aide de mon appareil photo et de ma camera video, j`ai photografié et enregistré beaucoup d’événements hautement interressants concernats la chasse, les chiens de chasse et la vie du gibier dans la nature. N’usant que mes enregistrements propres, j’ai commencé en 2004. à produire sur DVD des films sur la chasse, les chiens de chasse et la vie du gibier dans la nature. Pour le moment, j’ai réussi à publier 26 titres différents. Plusieurs autres suivront très bientôt.

En tant qu’ingénieur forestier diplomé et maitre des sciences pour la gestion cynégétique, voilà 30 ans déjà que je travaille et que j’élargis mon experience et mon savoir sur le plan de la gestion cynégétique du gros et menu gibier dans les réserves de chasse et les parcs nationaux de la Serbie, de l’Italie de la République Tchèque et de la Macedoine.

Depuis 1978. jusqu’à 1990. j’ai travaillé en tant qu’Organisateur de la gésion cynégétique, dans l’entreprise forestière de l’état SIK « Juzni Kucaj » à Zajecar, laquelle gérait 8 territoirs de chasse (libres et cloturés) avec des cerfs, chevreuils, daims, chamois, mouflons, sangliers, loups, lynx, ours et menu gibier également.

Durant le mois de décembre 1989. j’ai suivi à l’Institut de gestion cynégétique de Zbraslav (à Prague en Tchécoslovaquie) un cours de spécialisation pour la gestion des gros ongulés sauvages.

De 1990. à 2004. j’ai travaillé au sein du Parc National Djerdap (Portes de Fer). Durant les deux premières années j’étais assesseur du directeur du Parc et puis ensuite Collaborateur chargé de la gestion de la faune du Parc.
De 2005. à 2010 j`ai travaillé dans l’agence de tourisme de chasse privéé Safari international de Novi Sad (Serbie) laquelle organise avec succès dans le monde entier la chasse à toutes sortes de gros et menu gibier.Depuis le 17.juillet 2016 je suis en pension.

Je suis légalement qualifié pour créer toutes sortes de projets, programmes et plans de gestion, élevage, prélèvement, capture et introduction ou réintroduction du gros et menu gibier dans la nature.

En 1978.et en 1979. pour le besoin du personnel technique de l’entreprise forestière SIK « Juzni Kucaj » de Zajecar. j’ai écrit des Manuels pour la gestion du cerf, du chevreuil, du daim, du chamois, du mouflon et du sanglier.

Durant la période 1978-1990. j’ai écrit créé tous les programmes de gestion et de prélèvement du gibier pour les 8 réserves de chasse du SIK « Juzni Kucaj » Zajecar et durant la période 1991-2003. j’ai fait le meme travail pour le territoire du Parc National Djerdap (Portes de Fer). J’ai créé également durant la période 1976-1996. les plans de gestion du territoire de chasse de la commune de Sokobanja (Serbie de l’est). J’ai pris part à la création du Programme de développement de la chasse et de la gestion cynégétique de la région du Timok (Serbie de l’est) pour la période 1985-2000., ainsi qu’à la création du Programme de développemment de la chasse et de la gestion cynégétique en Serbie pour la période 2001-2010. J’ai été membre du groupe d’auteurs de l’Encyclopédie de la chasse, éditée à Belgrade en 1987. J’ai, entre autres, créé et réalisé dans la zone du Djerdap (Portes de Fer) le programme de capture en 1983. et 1984. de chamois vivants et de leur réintroduction avec grand succés dans la Gorge de Lazare, près de Zlot (commune de Bor en SerbieJANIOR de l’est) où ils ont proliférés. A part ça, j’ai organisé et réalisé la capture de cerfs viviants et de leur exportation en Autriche en 1987. et en Angleterre en 1988. En tant qu’expert de l’UE j’ai écrit en 2004., dans le cadre de l’aide de l’UE aux communes sous développées de la Serbie, le Programme de développemment de la chasse et de la gestion cynégétique dans la commune de Svrljig. Comme expert de la FAO, en tant que consultant extérieur, j’ai pris part en 2005. aux projets d’élevage du g ibier dans les zones peu habitées de la République Tchéque. En 1993. et 1994. j’ai été parmis les professeurs durant le Cours de formation de spécialistes pour la gestion cynégétique, dans le cadre de l’Ecole moyenne forestière de Kraljevo (Serbie).

Pour ce qui concerne le tourisme de chasse, je suis riche d’une experience de 30 ans car depuis 1978. sans intéruption, soit comme organisateur-hote de la réserve de chasse, soit comme guide-interprètechasseur professionnel, je reçois les chasseurs de tous les pays d’Europe et d’un grand nombre de pays du monde entier et je les accompagne durant leures chasses au gros et menu gibier en Serbie et autres pays de l’Europe. Je parle, lis et écrits le français, l’italien, l’anglais, le macedonien, le croate et le bosniaque. Je comprends l’espagnol, l’allemand, le tchéque, le slovaque, le roumain, le bilgare, le russe et le slovenne.

J’ai la possibilité d’organiser avec sérieux des chasses fructueuses au gros et manu gibier d’Europe en Serbie, au Monténégro, en République Serbe (Bosnie et Herzegovine), en Macedoine et en République Tcéque. J’ai également la possibilité d’organiser en Serbie, au Monténégro et en Macedoine l’entrainement des chiens d’arret avec du gibier essentiellement naturel (perdrix, cailles, bartavelles, faisant) ainsi que l’entrainement des chiens courants et des chiens de terrier avec du gibier naturel (lièvres, sangliers, renards, blaireaux, chacals).


JANIOR JANIOR JANIOR